Inspirée par l’univers des belles choses dès sa prime jeunesse, c’est au cours de son enfance que la fondatrice de Artesania Paris entraperçut les premières lueurs de l’idée qui allait devenir sa marque.
En effet, très tôt séduite par le chatoiement des belles étoffes, et le scintillement des étoiles de sa Seine-et-Marne natale, celle-ci grandit avec un amour dévorant pour les atmosphères du Beau et du Captivant.
Et c’est à vrai dire un souvenir surgi tout droit du passé qui vint lui insuffler les premières bribes d’un rêve féérique qu’elle se devait de rendre réalité :
Alors haute comme trois pommes, son cher grand-père maternel, alors pour le moins fortuné, avait pour coutume de cacher de véritables Louis d’Or à l’intérieur des galettes des rois mangées en famille.
C’est ainsi que prenant alors la place de la fève, la précieuse pièce de monnaie venait enchanter tout son monde.
Quel émerveillement de découvrir alors ce denier si symbolique se détacher progressivement de la frangipane !
Et quelle magie étincelante parmi les siens !
Et c’est des années plus tard, après avoir partagé toutes ces épiphanies et jeune adulte que lui vint alors… celle de lancer Artesania Paris.
Comme un éclair ! Et comme par enchantement…
Car bien consciente de l’importance primordiale et essentielle pour tout un chacun, de savoir se préserver du monde extérieur au sein d’une bulle de réconfort….
Et attirée par l’univers du bien-être comme un papillon est aspiré par la lumière, la fondatrice décida alors de lancer son concept de bougie de luxe !
En effet, quoi de plus douillet et réconfortant que de pouvoir contempler la flamme d’une bougie danser dans son havre de paix ?
Et quoi de plus magique pour sacraliser un lieu, un événement, ou un décor ?
Frappée par cette idée comme par une évidence, elle choisit alors de rendre hommage à son grand-père, en alliant le charme des bougies de luxe à toute la part d’onirisme qui peut émaner d’un métal précieux.
Et parce que convaincue depuis toujours que c’est aussi entre les ombres et la lumière tamisée que se sculptent les ambiances les plus hypnotiques, la fondatrice choisit alors de refaire jaillir de son enfance les fameuses pièces et métaux.
Et de venir mélanger ce trésor à l’indétrônable côté ensorcelant d’une bougie.
Quelques battements d’ailes et rêves lucides plus tard, la marque Artesania Paris était née :
Un instant d’émotion unique pour illuminer vos instants les plus précieux à la clarté d’une chandelle et enrichir vos souvenirs avec une pièce d’exception.
Depuis, les clients d’Artesania Paris se demandent si c’est la bougie qui met en lumière la pièce de métal précieux…
Ou bien si c’est plutôt la pièce de métal précieux qui met la bougie en valeur ?
La fondatrice quant à elle, se plaît à croire que c’est les deux à la fois.